Comment une épilation au laser DIODE fonctionne-t-elle?

Dans notre institut de beauté, notre équipe est formée et équipée d'un Laser Diode dernière génération qui garantit un résultat plus performant et plus durable: 

 

Règles à respecter pour la séance

 

Contre - Indications au traitement du laser

 

Le fonctionnement de l'épilation au Laser Diode

Lorsqu'un appareil au laser diode fonctionne, il libère une onde impossible à voir à l'œil nu. Celle-ci identifie les poils à éliminer au moyen de leur couleur. La mélanine du poil est détruite par la chaleur issue de la lumière qu'il émet. A l'instar des autres solutions d'épilation au laser, un dispositif intégrant la technologie du laser diode réalise un ciblage systématique des poils au stade de croissance. C'est pour cette raison que plusieurs séances sont souvent nécessaires avec cette méthode pour un résultat optimal.

Le poil sortira et tombera tout seul dans les 2 semaines qui suivent la séance.

Son principe de fonctionnement en fait un équipement particulièrement avantageux pour un traitement efficace de la pilosité. Multifonctionnel, il séduit par sa capacité d'adaptation à tous les types de peau. En plus de garantir une épilation moins douloureuse, un tel appareil permet un accès aux poils fins de certaines parties du corps.

Le laser est équipé d'un système de refroidissement permettant de rafraîchir la peau et de réduire la sensation d'échauffement produite par le laser, ce qui rend les séances confortables et nettement moins douloureuses qu'une lampe flash par exemple.

 

Des séances en fonction du cycle du poil

Chaque poil se développe selon un cycle divisé en trois phases : la vie jeune et adulte (phase anagène), la vieillesse (phase catagène) puis la mort ainsi que la chute du poil (phase télogène).

Les séances sont efficaces seulement lorsque le poil est en phase de croissance (anagène) car c'est à ce moment qu'il est le plus chargé en mélanine: il est donc plus réceptif à la lumière et à la chaleur du laser.

Votre esthéticienne calculera la fréquence des séances en fonction du cycle, de vos poils et de la zone à traiter (entre 4 et 8 semaines).

 

Quels sont les résultats d'un laser diode?

Technique d'une grande efficacité, le laser diode permet d'obtenir des résultats intéressants. Les appareils qui intègrent cette technologie assurent une épilation durable. D'une manière générale, l'indice de satisfaction des patients qui s'épilent au moyen de cette technique est très élevé.

Christelle vous reçoit avant chaque début de traitement lors d'un entretien personnalisé afin de tout vous expliquer sur la méthode. Nous remplirons ensemble un questionnaire de santé puis nous ferons un test sur une zone. Vous recevrez un devis pour la zone concernée. voici quelques informations complémentaires.

Ce laser Diode, garantit les règles ISO, il est issu d’un fournisseur Suisse de haute qualité. L’entretien de la machine se fait de manière régulière. Notre fournisseur fournit également des formations de qualités et certifiées.